Construisez une formation efficace en partant du besoin de votre client
*Prix minimum comprenant les frais d'une certification, hors autres frais annexes.
formateurs indépendant, responsables et équipes pédagogiques d'organismes de formation
Recrutement - formation - GPEC
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Construisez une formation efficace en partant du besoin de votre client
Comprendre le rôle du formateur face à la demande de l'entreprise La démarche commerciale pour les nuls : comment "écouter" remplace "vendre". Utiliser les représentations de l'entreprise sur le métier de formateur pour optimiser votre efficacité. Profiter de chaque rencontre pour étoffer votre compréhension du marché. Ce qu'attend une entreprise de votre rencontre, comment le lui faire dire, les différentes façon d'entrer dans le vif du sujet selon les situations. Les attitudes des diférentes typologies d'entreprises face à la complexité de la formation professionnelle : comment les rassurer sur les aspects périphériques pour vous concentrer sur l'essentiel. Sur quoi peut on s'engager sans risque ? Comment poser ses limites et le faire comprendre ? Que faire d'un besoin non satisfait ?Détecter et analyser les besoins de compétences de l'entreprise : du problème au besoin La problématique des compétences pour l'entreprise, et sa perception par les différents acteurs Elements de langage : les compétences clés, les soft skills et hard skills, les compétenes transversales, la zone proximale de développement des compétences, diplômes / certifications / compétences, relations avec les dispositifs CPF / CleA / VAE / CEP / BdC Comprendre qui vous apprendra quoi Une méthode pour compiler les données reccueillies et en faire des outils stratégiquesBalayer les besoins de l'entreprise avec une vision "développement RH" centrée sur les compétences Comprendre les enjeux du développement RH à travers les missions formation, recrutement / intégration, gestion des carrières, GPEC, politique Senior... Présentation d'un outil universel pour toutes les facettes du développement RH : la cartographie des compétences, un outil à utiliser à plusieurs Modéliser le développement RH d'une entreprise pour y trouver sa place : le rôle d'expert référentCollaborer avec l'entreprise pour co-construire un plan de formation agile Principe d'une intervention Agile en entreprise Fonctionnement : collaboration, étapes, rôles des acteurs Collaborer pour mieux fidéliserArgumenter une proposition commerciale, pédagogique et logistique Les éléments obligatoires d'un programme de formation Rappel sur les obligations liées à l'activité de formation Focus sur l'optimisation des modalités pédagogiques Ajuster son prix ou ajuster la durée : selon quels critères ? Organiser la formation : les obligations et étapes à respecterAssurer l'après vente : ils ont encore besoin de vous Le suivi obligatoire en formation : évaluation, attestations, mesure d'impact Outils pour garder le contact avec les stagiaires et / ou les acheteurs Les petits plus qui feront la différence
Supervision pédagogique : Assistance technique Assistance technique : Par email (sous 24h)Toutes les formations référencées sur notre catalogue GanaMarket sont mises en œuvre dans le respect du label Qualiopi